À propos

Timothée Boyat est un designer-ébéniste basé dans l’Ain. Après un baccalauréat économique et social, il rejoint l’école des Arts du Bois de Moirans-en-Montagne (Jura), où il obtient en cinq mois un CAP de tourneur sur bois. En parallèle de ce diplôme, il obtient la médaille d’or nationale au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France 2014 ».

Il effectue ensuite un Diplôme des Métiers d’Art décors et mobilier, spécialité ébénisterie. En 2016, il part en Norvège, à Bergen, où il travaille avec le designer Philipp von Hase, avec qui il collabore encore aujourd’hui. Ensemble, ils conçoivent le tabouret Omera qui rencontrera par la suite un succès grandissant.

Timothée Boyat obtient le DMA en juin 2017 avec la mention très bien en présentant son cabinet Fungi, meuble destiné à la culture de champignons comestibles.

Timothée axe aujourd’hui son travail autour de la création de pièces uniques ou de petites séries mais aussi autour du travail sur commande.

 

En entretenant un lien fort avec l’origine et la destination des matériaux, mon travail initie un dialogue entre matière naturelle et concepts innovants.