De Lijn

Timothée Boyat a conçu le bureau De Lijn en réponse à un appel à projet lancé par l’école des Arts du Bois de Moirans-en-Montagne (39). Le cahier des charges demandait de mettre en avant l’héritage artisanal de l’école ainsi que sa facette artistique. En effet, le Jura où est située l’école, est une région possédant un héritage important dans le domaine du bois.

Ce bureau est un bureau d’angle possédant une grande surface de travail, ainsi que de nombreux rangements. Une rallonge coulissant sous le plateau permet d’accueillir trois à quatre personnes lors de petites réunions. L’étagère sur la partie droite dispose d’une lampe permettant d’éclairer la surface de travail. Le bureau est pensé pour être avant tout très pratique, c’est pourquoi l’utilisateur bénéficie de beaucoup de place pour ses jambes et d’un plateau large. En effet, la surface mesure 70 cm de large sur la partie gauche et 60 cm de large sur la partie droite.

Timothée Boyat a voulu utiliser du chêne pour sa clarté et pour sa provenance locale. Tous les chants sont laqués en blanc, ce qui donne par ailleurs le nom du bureau, « De Lijn » (« La Ligne » en Néerlandais).

De Lijn – Planches de présentation